TRANSMEDITERRANEE Ajaccio/Nice en kayak surf – Edition 2014 – Cette fois c’est pour de bon !

Jean Michel NIOBE, un nom qui vous parle sans doute !

Spécialiste des ultras longues distances en kayak, il s’est lancé un défi d’envergure depuis 2012 : traverser la Méditerranée d’Ajaccio à Nice en kayaksurf en moins de 24h…En 2013, il était proche du but, mais la météo a eu raison de son effort après 20 heures de combat.

Convaincu de parvenir à rallier le continent en moins d’une journée, il s’engagera dans une nouvelle tentative dans les prochains jours. L’attente a été longue car la date de départ a été repoussée à plusieurs reprises en raison de facteurs météo et physiques ne permettant pas le départ.

Pensant à repousser ce record au printemps 2015, une fenêtre de calme en Méditerranée s’ouvre entre le 24 et le 31 octobre prochain. Michel MEULNET, routeur météo qui l’accompagne dans ce record, prévoit une mer peu agitée avec peu de vent, peu de houle et un temps plutôt clément.

Le départ depuis le golfe d’Ajaccio se profile donc pour le milieu de semaine prochaine, entre le mardi 28 et le mercredi 29 octobre. Vous pouvez suivre le record en live >ici<

L’équipe technique et d’assistance est donc remobilisée. Le départ a eu lieu ce samedi 25 octobre de la Châtaigneraie pour rejoindre Toulon où est amarré le voilier d’assistance. Un skipper professionnel convoiera le bateau jusqu’au Port Tino Rossi, à Ajaccio.

Le bateau sera repérable grâce à notre partenaire HARMONIE MUTUELLE.

Pour se préparer à cette tentative hors du commun, Jean-Michel NIOBE s’est entraîné depuis plus de deux ans en mêlant vélo, musculation, navigation en mer. En effet, ce défi le conduit à repousser son corps dans ses limites physiques. Il a peaufiné ses séances entre l’Atlantique et la Mer méditerranée. Il a été mis à l’honneur dans différents reportages de TV Vendée et d’Ouest France. Il est soutenu par l’Intermarché de la Chataignerie. Il a été invité au départ de la route de France féminine à Mouilleron en Pareds pour parler de son défi.

Il ne laisse personne insensible au regard de sa pugnacité et de persévérence !!!
Pour vous donner envie de suivre cette tentative et vous faire découvrir l’homme, chasseur de record et son kayak surf, jetez un œil à ce teaser de présentation !
Alors n’hésitez pas à vous manifester, il a besoin de vos soutiens et encouragements…Vous pouvez échanger avec lui sur sa page Facebook >ici< ou consulter son site internet >ici<

A très bientôt.