Marine Assistance: Results for 2014.

With strong economic growth and a consolidation of human and financial resources, 2014 has been a sucessful year for Marine Assistance.

In 2014, we introduced a customer satisfaction survey which is sent out after every assistance call and the season was a great success among our customers: with an average rating of 4.5/5, more than 95% praise our professionalism and rapid response. We are very pleased with the positive and constructive comments that we receive, and we will strive to improve our services and to meet the expectations of our clients.

Marine Assistance is becoming THE on-water assistance service for recreational boaters in France.

In June 2014 our company also signed with a new partner of choice. The insurance company Generali Assurances France and its subsidiary Europ Assistance France have decided to entrust us with their policyholders. We are fully committed to put our know-how and professionalism to work for their clients.

In 2014 we have been more and more solicited by insurance companies to provide rapid solutions for salvage and recovery. Our 24 hours a day, 7 days a week availability and the wide network of trusted professionals that we have built over the years allow us to respond quickly both nationally and internationally. As a result, we are often able to save boats from total destruction and by minimizing the damages on boats we are able to greatly reduce the overall cost for each client’s claims.

We wish to join in our success all service providers that we brought in in 2014 and who have demonstrated a great sense of service in all circumstances. Gradually, with the increasing number of assistance calls, our professional staff will continue to equip and train in order to provide more efficient services to our clients.

In addition to our on-water services, Marine Assistance stocks the best safety related products for boats in its online store. Of the proposed new products, we would like to highlight the first aid kits which comply with the new French legislation which will be effective in May 2015. With our line of products, our customers have all the solutions to secure their boat and the people on board.

Our free mobile app MARINE ASSISTANCE APPS is still being downloaded with more than 40,000 users so far. It has been updated to comply with IOS8 and thanks to our partnership with Navionics, it now includes a marine chart with worldwide coverage.

We want to use this opportunity to congratulate the athletes that we have sponsored in 2014. Congratulations to Jean Michel Niobe for his crossing Ajaccio / Nice by kayak. He has shown us that perseverance always pays. Jonathan Lobert (bronze medal at the London Olympics 2012 FINN) is trainning hard for the 2016 Rio Olympic Games. He performed very well in 2014 (3 th at the World Cup in Palma, 4 th at the European Championship, 2 nd in the Test Event in Rio). Congratulations to these two great athletes. We are very proud of their performances and we wish them the best for 2015.

We owe our success mainly to the trust of our customers and we will make every effort necessary to maintain excellence in our services.

In 2015, Marine Assistance will continue to progress with its partners but also with more European and innovative services and new security products.

To be continued….

The Marine Assistance crew.

Marine Assistance: Bilan de la Saison 2014.

Basée sous le signe d’une croissance forte et d’une consolidation aussi bien financière que humaine, la saison 2014 aura été un vrai succès pour Marine Assistance.

Grâce à la mise en place en 2014 d’un questionnaire qualité systématique à chaque intervention, nous sommes aussi en mesure d’affirmer que la saison a été un franc succès du côté des utilisateurs. Avec une note moyenne de 4,5/5 et plus de 95% des clients qui plébiscitent notre professionnalisme et notre rapidité d’intervention. Nous sommes très contents des commentaires positifs et constructifs que nous recevons et nous mettons tout en œuvre pour améliorer constamment notre service et répondre aux attentes des assurés.

Marine Assistance s’impose progressivement et naturellement, comme LE service d’assistance et de dépannage au service des plaisanciers en France.

Juin 2014 aura aussi vu l’arrivée d’un nouveau partenaire de choix. Le groupe Generali Assurances France et sa filiale Europ Assistance France nous ont accordé leur confiance. Nous aurons à cœur de mettre notre savoir faire et notre professionnalisme au service de leurs clients.

En 2014, nous avons aussi été de plus en plus sollicités par les groupes d’assurances pour leur apporter des solutions rapides de renflouement et de retirement dans les cas de sinistres. Notre disponibilité 24h/24 et 7j/7 associée au réseau de professionnels que nous avons construit au fil des années nous permet d’intervenir rapidement au niveau national et international, et souvent de sauver les bateaux de la perte totale ou de dégâts très importants. En effet, c’est la rapidité d’intervention, les bons contacts et la confiance avec nos prestataires qui permettent d’avoir une réactivité très forte et aussi de réduire fortement les coûts de sinistres.

Nous souhaitons associer à notre succès l’ensemble des prestataires que nous avons fait intervenir en 2014 et qui ont fait preuve de professionnalisme et d’un grand sens du service en toutes circonstances. Petit à petit, avec l’augmentation du nombre d’interventions, nos professionnels s’équipent et se forment de mieux en mieux afin de pouvoir proposer un service de plus en plus performant et nous ferons tout pour les aider à continuer dans cette voie.

En parallèle, en plus de son service d’assistance et de dépannage, Marine Assistance cherche toujours au travers de sa boutique en ligne à trouver et proposer de meilleurs produits liés à la sécurité en mer. Parmi les nouveaux produits proposés, les mallettes de premiers secours les plus complètes du marché et conformes aux nouvelles dispositions de la division 240-2.16 applicable au 1er mai 2015. Avec notre gamme de produits, nos clients ont toutes les solutions pour sécuriser leur matériel, mais aussi les personnes à bord de leur bateau.

Notre application mobile MARINE ASSISTANCE APPS bat toujours son plein avec plus de 40.000 téléchargements. Elle a vu cette année une mise à jour importante pour évoluer vers l’IOS8. De plus, grâce à l’accord conclu avec notre Partenaire Navionics, l’application intègre maintenant une carte marine mondiale.

Nous souhaitons utiliser cette occasion pour féliciter aussi les sportifs que nous avons accompagnés pendant l’année 2014. Félicitations à Jean Michel Niobé pour sa traversée Ajaccio/Nice en kayak solo qui nous a montré que la persévérance fini toujours par payer. Nous avons aussi une pensée pour Jonathan Lobert (médaille de bronze aux JO de Londres 2012 en FINN) qui s’entraîne d’arrache-pied pour les JO de Rio en 2016 et qui signe déjà quelques belles performances en 2014 (3e de l’Etape de Coupe du Monde de Palma, 4e au Championnat d’Europe, 2nd au Test Event de Rio). Félicitations à ces deux grands sportifs. Nous sommes très fiers de leurs performances et nous leur souhaitons le meilleur pour 2015.

Enfin,  notre succès nous le devons surtout à la confiance de nos clients et nous mettrons tout en œuvre pour toujours maintenir un service irréprochable.

En 2015, Marine Assistance continuera à progresser avec ses partenaires mais aussi grâce à des services plus européens et innovants et de nouveaux produits de sécurité.

A suivre … et en attendant bon vent à tous.

L’Equipage de Marine Assistance.