Marine Assistance: Bilan de la Saison 2014.

Basée sous le signe d’une croissance forte et d’une consolidation aussi bien financière que humaine, la saison 2014 aura été un vrai succès pour Marine Assistance.

Grâce à la mise en place en 2014 d’un questionnaire qualité systématique à chaque intervention, nous sommes aussi en mesure d’affirmer que la saison a été un franc succès du côté des utilisateurs. Avec une note moyenne de 4,5/5 et plus de 95% des clients qui plébiscitent notre professionnalisme et notre rapidité d’intervention. Nous sommes très contents des commentaires positifs et constructifs que nous recevons et nous mettons tout en œuvre pour améliorer constamment notre service et répondre aux attentes des assurés.

Marine Assistance s’impose progressivement et naturellement, comme LE service d’assistance et de dépannage au service des plaisanciers en France.

Juin 2014 aura aussi vu l’arrivée d’un nouveau partenaire de choix. Le groupe Generali Assurances France et sa filiale Europ Assistance France nous ont accordé leur confiance. Nous aurons à cœur de mettre notre savoir faire et notre professionnalisme au service de leurs clients.

En 2014, nous avons aussi été de plus en plus sollicités par les groupes d’assurances pour leur apporter des solutions rapides de renflouement et de retirement dans les cas de sinistres. Notre disponibilité 24h/24 et 7j/7 associée au réseau de professionnels que nous avons construit au fil des années nous permet d’intervenir rapidement au niveau national et international, et souvent de sauver les bateaux de la perte totale ou de dégâts très importants. En effet, c’est la rapidité d’intervention, les bons contacts et la confiance avec nos prestataires qui permettent d’avoir une réactivité très forte et aussi de réduire fortement les coûts de sinistres.

Nous souhaitons associer à notre succès l’ensemble des prestataires que nous avons fait intervenir en 2014 et qui ont fait preuve de professionnalisme et d’un grand sens du service en toutes circonstances. Petit à petit, avec l’augmentation du nombre d’interventions, nos professionnels s’équipent et se forment de mieux en mieux afin de pouvoir proposer un service de plus en plus performant et nous ferons tout pour les aider à continuer dans cette voie.

En parallèle, en plus de son service d’assistance et de dépannage, Marine Assistance cherche toujours au travers de sa boutique en ligne à trouver et proposer de meilleurs produits liés à la sécurité en mer. Parmi les nouveaux produits proposés, les mallettes de premiers secours les plus complètes du marché et conformes aux nouvelles dispositions de la division 240-2.16 applicable au 1er mai 2015. Avec notre gamme de produits, nos clients ont toutes les solutions pour sécuriser leur matériel, mais aussi les personnes à bord de leur bateau.

Notre application mobile MARINE ASSISTANCE APPS bat toujours son plein avec plus de 40.000 téléchargements. Elle a vu cette année une mise à jour importante pour évoluer vers l’IOS8. De plus, grâce à l’accord conclu avec notre Partenaire Navionics, l’application intègre maintenant une carte marine mondiale.

Nous souhaitons utiliser cette occasion pour féliciter aussi les sportifs que nous avons accompagnés pendant l’année 2014. Félicitations à Jean Michel Niobé pour sa traversée Ajaccio/Nice en kayak solo qui nous a montré que la persévérance fini toujours par payer. Nous avons aussi une pensée pour Jonathan Lobert (médaille de bronze aux JO de Londres 2012 en FINN) qui s’entraîne d’arrache-pied pour les JO de Rio en 2016 et qui signe déjà quelques belles performances en 2014 (3e de l’Etape de Coupe du Monde de Palma, 4e au Championnat d’Europe, 2nd au Test Event de Rio). Félicitations à ces deux grands sportifs. Nous sommes très fiers de leurs performances et nous leur souhaitons le meilleur pour 2015.

Enfin,  notre succès nous le devons surtout à la confiance de nos clients et nous mettrons tout en œuvre pour toujours maintenir un service irréprochable.

En 2015, Marine Assistance continuera à progresser avec ses partenaires mais aussi grâce à des services plus européens et innovants et de nouveaux produits de sécurité.

A suivre … et en attendant bon vent à tous.

L’Equipage de Marine Assistance.