Grand Pavois de La Rochelle 2014: C-POD Security System au Pôle Numérique

Avec son interface web et smartphone et un développement tourné vers les nouvelles technologies, c’est tout naturellement que le système C-POD&#0153 a été présenté au Pole Numérique du Grand Pavois de La Rochelle cette année. Depuis quelques années, les nouvelles technologies ont fait leur entrée dans le monde de la plaisance. Les applications faisant usage de nos smartphones et facilitant notre navigation sont de plus en plus nombreuses et deviendront bientôt aussi répandues que le Bloc Marine ou l’Almanach du Marin Breton.

Le Système C-POD&#0153 fait parti de ces nouveaux objets connectés et a attiré cette année un bon nombre de visiteurs. Que ce soit les particuliers ou les professionnels, tous ont montré un vif intérêt pour ce système qui permet de contrôler et surveiller son bateau à distance.

Chez les professionnels, les loueurs de bateau tout particulièrement ont vu dans ce système un très bon moyen de surveiller leur flotte grâce à l’application gratuite C-POD Fleet&#0153. Avec ce système, les loueurs peuvent localiser leur bateaux et recevoir des informations sur l’état des batteries et les voies d’eau éventuelles. Toutes ces informations leurs permettent de fournir à leurs clients un service amélioré et sécurisé où les loueurs sont informés des problèmes éventuels et peuvent tout mettre en place pour porter assistance à leur clients si nécessaire.

Chez les particuliers, les plaisanciers n’ayant pas la chance d’habiter à proximité de leur navire ont vu dans ce système un bon moyen de se tranquilliser l’esprit en se protégeant contre les infractions et en étant informé en temps réels de l’état de leur bateau grâce à la large gamme de capteurs proposés par C-POD&#0153.

Si vous n’avez pas pu vous rendre au Grand Pavois cette année, ne vous inquiétez pas, nous vous donnons rendez-vous au Salon Nautique de Paris du 6 au 14 Décembre 2014 ou sur notre site.